vendredi 28 avril 2017

Rurrenabaque

19 avril, changement radical de décor et de météo, nous venons d'arriver à Rurrenabaque aux portes de la forêt Amazonienne.
Il fait chaud et humide, l'ambiance y est décontractée, les voitures et les visages fermés de La Paz sont remplacés par des motards en tong et sans casque et des gens souriants.


Le lendemain nous partons en expédition pour 3 jours de Pampa et 2 jours de Selva.


La pampa c'était vraiment cool, reposant. Tu manges bien, tu te fais promener en barque sur le Yacuma, tu manges encore, tu dors et le lendemain rebelotte.



Lui c'est Pepito, le caïman du lodge. C'est un peu comme un chien de compagnie, notre guide tape dans les mains et il sort de l'eau pour faire le beau. Bon ok il joue pas à la baballe et j'y ferai pas non plus des gratouilles sur le ventre.



Ce n'est pas la meilleure période pour profiter de la Pampa, il y a beaucoup d'eau et peu de berge, mais on a eu droit a notre lot d'animaux, tortues, oiseaux du paradis, paresseux, singes hurleurs, singes capucin, capybara, ...








Baignade avec les daupins roses, mais bon vu la couleur de l'eau on voit pas grand chose et c'est pas plus mal parce qu'ils sont pas très beaux :-)

Le 22 avril on quitte la Pampa pour rejoindre la Selva. On sera accompagné de José notre guide et vicky la cuisinière de l'extrême.

La Selva c'est pas la même ambiance, bon ok on mange toujours aussi bien et beaucoup trop, mais on marche aussi pas mal.
José, la joue pleine de coca, nous entraîne pour 2 jours dans la foret, on y rejoindra un camp très sommaire assez reculé dans la forêt pour y passer la nuit. Et Vicky nous accompagne également, faut bien manger ? Et quel repas se fut, spaghetti à la bolo, pancake, empanada au fromage, ...




Trop la classe !



Un petit apercu des super repas de Vicky

Cuisinière de l'extrème, oui oui.

Malgré les super plats de Vicky et les folles anecdotes de José, la Selva c'est pas mon élément. C'est sombre, y a aucune vue, tu marches dans la boue, c'est humide, tu te manges en permanence des toiles d'araignée, bref j'aime bien marcher mais pas là.

Le 24 avril, retour à Rurrenabaque bien fatigué. On y restera 4 jours de plus pour profiter de la chaleur, piscine, et hamac.











2 commentaires:

  1. Hello les aventuriers. J'étais impatiente de voir la suite....Après Sorata cette jungle humide a dû vous surprendre. Moi les Pépito je les aime au chocolat....mais avec les grandes dents !!!!
    quelle aventure vous vivez !!! merci pour toutes ces belles photos et les commentaires toujours emplis d'une pointe d'humour qui me plaît beaucoup. Je vous embrasse, à bientôt....Nadine Roulleaux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Clément, je vois que les cours de dessin vous manquent bien.....au point d'aller dessiner dans la montagne !!!!!!! formidable, des photos magnifiques qui continuent de nous faire rêver. Merci et grosses bises, Nadine Roulleaux

    RépondreSupprimer