mardi 18 avril 2017

La Paz et El Cerro Huayna Potosie

La Paz, perso je suis vraiment pas frillant des grandes villes, le bruit, la foule, ... Mais après y avoir passé quelques jours j'avoue que c'est une ville hors norme et surprenante qui mérite de s'y arreter.


El Alto, la ville haute


Le marché del Alto ou on trouve vraiment de tout ...




... même des vielles cartes électroniques qui à mon avis ne fonctionnent plus très bien, et des immeubles à moitié finis !




15/04. Il est temps de passer aux choses sérieuses, Huayna Potosi nous voila.


1er jour, depuis le 1er camp (4700m d'altitude) on rejoint un glacier à 1h30 de marche pour s'essayer au matériel puis retour au camp.

Ca c'est de l'alpiniste de l'extrème


2e jour, on rejoint le camp de base à 5200m d'altitude après une petite marche de 2h. 


On arrive au camp vers 11h, on enchaine avec le repas à midi, une sieste, le diner à 17h, oui oui, et on se couche à 18h30 parce que demain, enfin tout à l'heure, le réveil est fixé à minuit :-(
Après avoir tourné plus de 2h dans le lit je trouve enfin un demi sommeil

3e jour. Je me réveille naturellement 10min avant le réveil, Marine n'a presque pas dormi, curieusement je suis en forme, surement l'excitation de retrouver la neige, c'est quand même pas tous les jours qu'on monte à plus de 6000m.

1h du mat, crampons aux pieds, piolet en main, frontale sur la tête et surtout coca en bouche on se lance pour l'ascension.
Le guide avance au pas, doucement mais surement. Pas de mal d'altitude, mais la respiration accélérée, tu cherches ton air à chaque pas.
Après 5h de montée on distingue l'arrète qui mène au sommet.
Ca y est, 6088m, on y est. C'est superbe, on a tous la banane, heureux d'y être arrivé.

Vue sur La Paz




Vue sur le lac Titicaca


Cette ascension était extraordinnaire. Moins éprouvante que ce qu'on pensait. J'ai fait des rando hivernales dans les Pyrénées plus dures physiquement, bon ok on n'avait pas de coca à machouiller ;-)
Faut dire aussi qu'on a eu un super guide, German, très calme, très gentil et la cerise sur le gateau très bon cuisinier.
Après 3h de descente, on rejoint le 1er camp pour revenir à La Paz et y prendre une bonne douche chaude.

A bientôt

1 commentaire:

  1. Coucou que vous êtes beaux sur le toit de la montagne Potolo et la vue sur le lac Titicaca.
    Couvrez vous bien. Bises
    Cathy peinture

    RépondreSupprimer