lundi 30 janvier 2017

Punta Arenas - La Pinguiñera

Lundi 30 Janvier.... Après une journée tranquille et balades dans Punta Arenas, un petit lever à 5h45 direction la Pinguiñera, colonie qui acceuille quand même 60 000 manchots de Magellan... Après une navigation sur le détroit de Magellan avec un petit dauphin noir et blanc à la clé (allez, Dauphin de Commerson pour les puristes) une balade à pieds sur l'île d'une heure sans sortir des sentiers histoire de ne pas déranger ces mignonnes bestioles (ils s'en fichent des humains sur le sentier). Des oiseaux en veux-tu en voilà !!!
Au fait, les manchots ça pue ! Et ça pince les fesses de Clément quand il est accroupi de dos à prendre des photos, oui oui. Ça devait être une demoiselle celle là...

Ensuite, direction une autre île pour observer de loin une colonie de lions de mer. De loin, mais impressionnant: déjà l'odeur encore, et les puissants râles et bagarres des mâles.







Aurélie !



On n'est pas bien là ???






5 commentaires:

  1. Bongez pas on arrive ! Ou alors laissez leur nos coordonnées, on prend rendez-vous pour plus tard. Merci pour ce beau partage. Bises. PaMan

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi. Merci pour ces images ça doit être grandiose
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi. Merci pour ces images ça doit être grandiose
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je crois avoir identifié celui qui a pincé les fesses de clément mais...pas certain ; se ressemblent qd même bcp les manchots !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou merci pour ces merveilleuses photos on voyage avec vous
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer