dimanche 29 janvier 2017

Toujours Punta Arenas, mais à 4

Et oui, me voilà arrivée à Punta Arenas. Les 4 sacs à dos sont réunis ! Et pour me montrer la ville, Marine, Clément et Thomas m'ont emmenée dans le seul lieu touristique qu'ils n'avaient pas encore visité : le cimetière. Recommandé par le routard. Si si.

Nous avons ensuite traversé la ville à la recherche d'un autre endroit recommandé par le Routard, le restau Beagle. Déco intérieure très chaleureuse avec des sièges couverts de peaux de moutons, un grand four à bois, des nappes tricotées, de petits moutons sur les tables. La théière posée sur le poële à bois avait même son petit bonnet en laine à pompon. En parcourant la carte, nous sommes étonnés par les prix, un peu élevés pour un restau listé comme bon marché. C'est en voyant arriver nos plats que nous avons compris. Effectivement, avec les assiettes chargées pour des ogres, ce n'était pas cher du tout. Nous avons mangé la viande de la semaine en un seul repas.

"Mmmm... Par où je commence ?"
"Enfin, tous mes rêves se réalisent."
Mes premières impressions du Chili se font donc sur ces traversées de la ville de Punta Arenas. Bilan : il y a des chiens errants partout, mais ils n'ont pas l'air malheureux, à croire qu'ils sont soignés collectivement par tous les habitants. Aussi beaucoup de street art, avec de nombreuses fresques, tags et monuments. De jolies maisons coloniales qui côtoient des cabanes délabrées. Des animations de rue à tous les coins, spectacles improvisés, artistans et marchands ambulants.
Garder un troupeau de moutons en cuivre, c'est épuisant.
Et pour clôturer cette journée, nous sommes tombés par hasard sur un spectacle de lucha libre (Organisé par MLL, pour Magallanes Lucha Libre). Du catch amateur quoi. Avec des participants aux têtes de gentils lycéens, qui se donnent à fond dans leur rôle et sont finalement plutôt impressionnants. Même si des fois on comprend pas tout. Surtout quand ils se lancent des légos. Ou des chaises.


D'autres photos par là.

2 commentaires:

  1. Profitez bien, ça donne envie de vous rejoindre avec un sac à dos supplémentaire !

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin c'est quoi ces assiettes de Gargantua ? Faut vraiment un appétit d'ogre pour avaler tout ça !!!

    RépondreSupprimer