mercredi 17 mai 2017

Cusco

Nous voilà à Cusco au Pérou. On y retrouve Ju et Pistache un couple d'amis Toulousains qui débutent leur voyage.

A peine arrivés  on tombe sur un groupe de gens masqués qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se fouetter les molelts, bizarres ces gens.



Après une petite balade en ville, on passe par le marché, visite obligatoire dans toutes les villes. On y trouve toujours des curiosités qui valent le détour.



Le 5 mai on prend un collectivo (bus public) pour visiter le petit village Andahuaylillas.




Le 6 mai, direction Mollepata en taxi, enfin disons plutôt un escro taxi. J'avais jamais vu un mec aussi culotté que ca. Soi disant qu'il fallait payer un droit d'entrée dans le village dont il nous aurait fait cadeau en esquivant le poste de contrôle. Et bien entendu il nous en demande la moitié en refusant de nous rendre la monnaie. La petite histoire a quand même durée 20min mais après avoir usé de patience, monté la voix à la limite de l'énervement total, il finit par lacher l'affaire et nous rendre la monnaie (nous nous étions installés dans son coffre ouvert afin de l'empêcher de partir) .
Petite anecdote à part, il est temps de se lancer sur le Salkantay trek, 5 jours de marche vers le Machu Picchu.





Apres avoir marché de nombreuses heures avec notre gros sac sur le dos, passé un col a 4600m d'altitude, afronté la pluie, mangé des pâtes, encore des pâtes, toujours des pâtes, on trouve un certain réconfort dans les sources d'eau chaude de Santa Térésa le 4eme jour, et croyez moi ca fait du bien.


Dernier jour, on est bien fatigué, il reste une derniere épreuve, les 2000 marches pour rejoindre le Machu Picchu, c'est très éprouvant mais ca en vaut sacrément la peine.




De retour a Cusco on retrouve notre hostal et surtout un bon lit bien mérité.
Après une journée a ne faire strictement rien (on en avait bien besoin) on décide d'aller passer une nuit à Ollantaytambo en attendant Toto, Julien et Marica qui c'etaient lancés sur le même trek quelques jours après nous.
Le village est très mignon, beaucoup trop touristique à mon goût mais agréable.
On y a même croisé des chiens punk :-)





Le 16 mai, dernier jour a Cusco, levés 4h du mat pour gravir la Rainbow Mountain à 5300m d'altitude.
Toujours autant de monde sur ces lieux très touristiques mais que c'est quand même très beau une fois arrivés au sommet, incroyable ces couleurs.




Voilà, fini pour Cusco, on prend le bus le soir même direction Nasca, et pour en finir une bonne fois pour toute avec le froid et l'altitude.


PS : Faut pas trop compter trouver des bons desserts au Perou et Bolivie, du coup on se fait plaisir comme on peut :-)

2 commentaires:

  1. Que d'endroits insolites, vous devez vous éclater.
    Merci encore pour ce beau voyage on voyage avec vous.
    Bisous Cathy peinture Thales

    RépondreSupprimer