Arrivée à Puerto Natales, ville côtière au coeur des fjords.
Nous sommes invités chez Hanelore et Alejandro, connaissances d'Aurélie, pour un délicieux repas avec vue imprenable sur les montagnes et la côte.
Découverte de l'épi de maïs bouilli et beurré pour Thomas et Clément, un régal... Grande question, pourquoi on n'en mange pas en France ?? Aurélie reste dormir chez eux, le reste des sacs à dos rentre dans son appart et récupère une voiture de location. En avant la liberté.

Mercredi, lever à 5h45 pour une première journée dans le Parc. Au programme, rando de 9h pour las Torres emblématiques du Parc, après 2h de route. 5h45, ça pique.... Mais ça vaut le coup !!
Alex, on y est, le Torrrrrres del Paiiiiiiiiineeeeee est à porté de main.

Nous allons passer une nuit au camping bien méritée. On se met tout juste à table et voilà qu'un rapace essaye de nous voler notre nourriture.

Jean-Marc, Sophie, quel est ce spéciment ?
Oui, c'est un camping de luxe, les emplacements sont équipés d'abris, c'est que ca soufle dans le coin.
Le lendemain, réveil 7h15 pour affronter le glacier Grey, 8h de rando.
Il est temps de rentrer à Puerto Natales pour une bonne nuit dans un vrai lit.

Trop beau !
RépondreSupprimerOui trop beau. Et l'oiseau est un Caracara à aigrette ou caracara huppé, vous allez probablement en voir assez souvent dans toute l'Amérique du Sud. Il parait que la plante, une digitale comme notre Digitalis purpurea, aurait été importée d'Europe et serait une ...Digitalis purpurea ! JeanPhie
RépondreSupprimerOn dit du mal des rapaces, mais au moins celui-là n'en voulait qu'à votre bouffe, pas à ton postérieur ! Tandis que les gentils manchots ...
RépondreSupprimerGrand Schtroumpf
Incroyablement beau est le bon terme...des couleurs de dingue !!! Bise
RépondreSupprimervraiment Sublime rien qu'en photos ; j'imagine meme pas sur le terrain ...ce n'est que la juste recompense de tant d'efforts fournis pour en arriver la !
RépondreSupprimerQue de souvenirs dans ce parc...
RépondreSupprimerUn des coins les plus insolites sur Terre
Joël
De la part de Marine : En effet, c'était juste grandiose !! avec le Perito moreno, c'est ce qui nous a le plus marqués pour le moment... j'ai beaucoup pensé à toi sur les longues routes désertiques patagoniennes, à chaque vélo croisé ! merci pour les commentaires, ça fait plaisir... Contente de te rappeler de bons souvenirs, même si les photos rendent tellement moins bien que la réalité...
SupprimerBonjour Marine et Clément, je vois au travers de vos photos et commentaires que vous vivez de belles aventures, que la santé reste avec vous, vous aurez des souvenirs toute votre vie, bravo.
RépondreSupprimer