samedi 25 février 2017

Pucon

Nous sommes arrivés à Pucon le 19 février et après le mauvais temps des derniers jours nous avons retrouvé soleil et chaleur.

A nous les plages et la baignade.







Après deux belles journées de détente, nous nous couchons tôt car demain (le 22-02), réveil à 5h du mat pour l'ascension du volcan Villarrica.

On y est, c'est parti pour 1400m de dénivelé positif, le sommet est à 2847m.
Mais quelle vue, on en prend plein les yeux tout au long de la montée.








On se raproche du sommet, même en fermant les yeux on sait qu'on est proche car l'air commence à nous bruler la gorge et les poumons, il est temps de mettre le masque.

Yo soy tu padre !



Quel spectacle :

Ca a l'air chaud la dessous, vaut mieux pas tomber !

On ne peut pas rester longtemps au sommet à cause des gaz toxiques.

La descente fut brève, 1h contre 4h de montée. D'abort en luge dans la neige (et oui nous avions emporté une pelle à neige) trop fun ...
... puis à pied dans le sable noir, à chaque pas on se laisse glisser sur la pente raide.


Le lendemain, direction Choshuenco en voiture pour passer une nuit en tente et profiter des lacs.

Oui oui, c'est bien lui qu'on a grimpé hier

Lago Panguipulli

Choshuenco, petit village paisible

Non ce n'est pas un ovni, juste une tentative de photo de notre tente en nocturne


Amis apnéistes, on ne se rend pas trop compte sur la photo mais c'est un excellent spot d'apnée. L'eau est très claire, température dans les 21°C, rien à voir avec le lac de Sède, sans vouloir t'offencer Luc ;-)  Tu nages une 30ene de metres tu trouves 10m de fond, tu nages une 100ene de mètres, aucun apnéiste du club n'est capable de trouver le fond (profondeur max du lac 268m)


PS : Je profite de cet article pour passer le bonjour à toute ma famille, mes amis proches d'aveyron et d'ailleurs, mes collègues et amis de travail, les plongeurs et apnéistes du Galathée, les artistes en herbe de la section dessin de TAS et tous ce qui nous suivent de près ou de loin (Marine aussi spéciale dédicace aux parents les pros de la faune andine, et à Joel et ses aventures en vélo en Patagonie, merci pour les commentaires !)
Je remercie également toutes les personnes qui nous laissent des commentaires, ca nous fait énormément plaisir en éspérant que vous voyagez un peu avec nous.

4 commentaires:

  1. Cathy peinture3 mars 2017 à 11:09

    Alors le chaud et le froid.Vous en profitez tant mieux.
    On vous suit pas à pas. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello Clément....merci pour cette petite pensée vers vos petits camarades peintres TAS.....on vous envie....et l'on voyage à vos côtés via Internet....impressionnant ce volcan. Bises, Nadine R

    RépondreSupprimer
  3. Top toutes vos photos et récits

    Nico M

    RépondreSupprimer
  4. cool le volcan ! Pour info, t'as raté les nouvelles perf d'Ele DNF 139.50, elle ira sûrement un jour voir le fond de ton lac !!! bises galathéennes ! Nat

    RépondreSupprimer